Le Master 2 professionnel
Métiers de la production théâtrale

Créé en 2006, le Master 2 professionnel Métiers de la production théâtrale est une formation de spécialisation à vocation professionnelle qui requiert de solides acquis en études théâtrales, et plus généralement dans les arts du spectacle.

L’objectif de ce master professionnel est de former des cadres capables d’assumer des postes à responsabilité dans les différentes structures ayant une programmation théâtrale en France et en Europe. Cette formation se situe donc à l’interface de l’administratif et de l’artistique ; elle permet d’acquérir des connaissances spécifiques dans le champ de l’économie, du droit, de la communication, des politiques du théâtre.

D’autre part, la dimension professionnelle de cette formation est privilégiée par l’alternance entre l’enseignement universitaire, les stages, les ateliers, les rencontres, l’organisation de manifestation culturelle ; cela permet la maîtrise des outils et des connaissances, nécessaires à l’exercice des métiers de la production et de la communication théâtrale.

Enfin, l’habilitation par le CFA Formasup Paris donne la possibilité aux étudiants d’être en contrat d’apprentissage sur l’ensemble de l’année dans une même structure, de façon à permettre un développement optimal des compétences professionnelles fondées sur une culture artistique.

Plus d’infos sur le Master 2 professionnel – Métiers de la production théâtrale

L’équipe pédagogique
M. Daniel URRUTIAGUER
Responsable pédagogique
Mme Claire DUPONT
Responsable des études
M. Jean-Christophe BOISSONNADE
Responsable des partenariats
M. Jean-Michel HOSSENLOPP
Responsable du Scénoscope
M. Marco CONSOLINI,
Mme Anne GOALARD,
Mme Julia GROS DE GASQUET,
Mme Fabienne MAÎTRE,
Mme Isabel SIMONI,
Mme Armelle STEPIEN
Professeur.e.s